À propos de la marque de cosmétiques naturels MAKA.

MAKA signifie « la Terre » en langage Lakota 

MAKA vous propose des soins de la peau naturels ainsi que des matières premières naturelles de qualité. Lorsque cela est possible, MAKA se rend sur place pour choisir ses fournisseurs, et s’assurer que ses critères éthiques sont respectés.

Vous reconnaîtrez nos matières premières éthiques grâce à ce symbole : ❤️


MAKA prend soin de votre peau car vous n’en avez qu’une

Les produits MAKA sont composé entre 90 et 100% d’actifs. Souvent dans le commerce des produits de beauté synthétiques, le pourcentage d’actifs descend à 10%. Vous payez principalement pour les agents de texture et le marketing.

Les produits MAKA ne contiennent pas de produits chimiques dangereux pour votre santé. 

Lorsqu’il est aussi facile de participer à créer un monde plus juste qu’en prenant soin de soi, pourquoi s’en priver ?

MAKA est né de l’idée de proposer des soins pour la peaux frais, naturels et efficaces et des matières premières de qualité au plus grand nombre. 

L’envie de créer un système positif du début à la fin de la chaîne est également à la base de la création de la marque.  

Les ateliers cosmétiques sont apparus comme un moyen de partager des connaissances et savoirs faire afin de permettre à tous de devenir indépendant.e en ce qui concerne la santé de sa peau.

Le respect des travailleurs et travailleuses en bout de ligne est primordial pour nous. Nous privilégions le travail avec des associations qui favorisent le développement et la réinsertion économique des femmes dans les pays où l’on retrouve les matières premières à l’état naturel. Lorsque cela n’est pas possible, nous nous engageons à redonner à des associations locales. Nous vivons dans un système imparfait, nous essayons de faire au plus juste en tenant compte de la réalité.

Nous nous engageons de plus à monter des projets sociaux dans les pays où nous achetons nos matières premières.

Faites partie de la solution, prenez soin de notre généreuse planète !

MAKA s’inscrit dans une démarche zéro-déchet : nos contenants sont consignés et nous avons une politique d’emballage minimal. Une fois vos produits Maka terminés, vous pouvez nous ramener les contenants vides et vous ne payez que le produit, et le produit seulement.

Nous vous proposons aussi des alternatives écologiques pour la vie de tous les jours. On vous promet que vous ne perdrez rien de votre confort ! Pour en savoir plus sur nos produits écolos c’est ici, ou pour plus de détails c’est par là.

MAKA est contre toute forme de cruauté animale. Nos soins ne sont pas testés sur les animaux.