La mission de MAKA

MAKA signifie « la Terre » en langage Lakota. Son symbole est la fleur de vie qui, parmi ses nombreuses significations (ce symbole de géométrie sacrée se retrouve dans de nombreuses civilisations et ce depuis des milliers d’années), est l’illustration du fait que tout est lié. Que nous tous, que nous le voulions ou pas, sommes reliés d’une certaine manière.

MAKA est révélateur de votre propre beauté, vous aide à maintenir votre bien être, et est créateur de cercles vertueux.

Notre mission est de vous procurer des produits de beauté de qualité, naturels, des matières premières pour vos cosmétiques DIY, des ateliers, et de redonner aux communautés.

MAKA utilise une partie de son chiffre d’affaires pour monter des projets sociaux auprès des communautés qui sont à la base de nos matières premières. Le premier projet se déroulera au Maroc.

Les projets sociaux vont dépendre des demandes qui proviennent des personnes intéressées. Le processus de création est bien simple : je leur demande ce qu’elles souhaitent que je fasse pour elles.

Le premier projet se déroulera au Maroc. Les productrices que j’ai rencontré là bas m’ont exprimé le désir d’apprendre à lire et à écrire, afin d’arrêter d’être toujours dépendantes des hommes. Wow, ça fait réfléchir !

Une partie de vos achats servira donc à mettre en place ce projet et à donner accès à ce droit élémentaire à ces femmes fortes et courageuses à qui la société et les circonstances de vie ont refusé ce droit là.

Pour elles, merci ❤️

Nous avons aussi mis en place un cercle vertueux écoresponsable sur nos contenants, vous pouvez en apprendre plus ici. 

MAKA récupère ses boîtes d’envoi ! Si elles sont en état, elles seront utilisées de nouveau ! Cela permet à nos clients et à nous – mêmes de limiter notre impact sur notre environnement.

Si vous avez des question ou si vous avez envie de nous écrire un petit mot d’encouragement, laissez un commentaire, c’est très apprécié !

 

À bientôt,

Jennifer

Laisser un commentaire