Les huiles essentielles, nos alliés naturels pour la rentrée

 

La rentrée est arrivée pour petits et grands. Voici quelques plantes et huiles essentielles plus particulièrement, qui peuvent vous aider, ainsi que vos enfants, à traverser cette période de transition.

Avant d’aller plus loin, j’aimerais me présenter à vous. Je suis  Jennifer Hatoum, aromathérapeute certifiée, membre de la Fédération Canadienne des  Aromathérapeutes et membre du Conseil d’administration de la Fédération Canadienne des Aromathérapeutes depuis cette année.  Je suis propriétaire de Maka, une ligne de produits cosmétiques  naturels, ainsi que de la boutique du même nom dans le Mile-End à Montréal. C’est un endroit vraiment plaisant où on parle plantes et vertus, aromathérapie et écologie. Vous trouverez plus d’informations ici: www.carebymaka.com.

J’aimerais aussi préciser que les informations que je vais vous donner dans cet article ne remplacent pas une consultation chez un aromathérapeute (qui soigne avec les huiles essentielles) ou un naturopathe. Chaque organisme réagit différemment à la chimie des plantes, nous avons tous des sensibilités différentes.

Concernant les enfants, je vous recommande sincèrement d’aller consulter un spécialiste pour les doses. Même chose pour les adultes me direz-vous. Pas d’huile essentielle chez les enfants de moins de 6 ans, à part si un spéciatliste certifié le suit et vous encadre.

Passons maintenant au sujet de cet article: nos alliés pour la rentrée.

I. L’huile essentielle de lavande vraie, pour le stress et l’anxiété.

 

Si vous ne devez avoir qu’une huile essentielle dans votre trousse de soin naturelle, c’est l’huile essentielle de lavande vraie. Vous découvrirez pourquoi dans cet article, publié précédemment sur notre blogue.

L’huile essentielle de lavande vraie nous  intéresse tout particulièrement pour la rentrée, car elle a des vertus anxiolytiques et relaxantes. Ce qui veut dire  qu’ elle aide  à gérer le stress et l’anxiété, sentiment que beaucoup d’enfants (et d’adultes) ressentent, même pendant le reste de l’année scolaire ou au travail.

Malheureusement, cela arrive beaucoup plus que ce que l’on pourrait penser de prime abord.

L’huile essentielle de lavande vraie aide aussi à trouver le sommeil.

On vous propose une excellente huile essentielle de lavande vraie bio de qualité thérapeutique sur notre site ou en boutique, vous pouvez la trouver en ligne ici.

Si vous souhaitez une solution plus pratique, que vous pouvez emporter partout avec vous en toute discrétion, je vous suggère de nous en parler en boutique.

II. L’huile essentielle de basilic sacré, pour la concentration.

 

La concentration est comme un muscle qui se travaille. Après les grandes vacances, il est plus difficile pour les enfants de rester concentré, surtout en cette période un peu confuse pour tout le monde.

Pour certaines personnes, et certains enfants, rester concentrer est plus compliqué que pour les autres.

Heureusement, la nature est là pour nous.

L’huile essentielle de basilic sacré nous aide à nous recentrer et à nous concentrer sur une chose. Elle nous aide à nous “déséparpiller” en quelque sorte.

Si vous désirez quelque chose de vraiment pratique à emporter partout avec vous très facilement, on vous propose l’inhalateur aromatique de Maka “Focus”, que vous pouvez retrouver à notre boutique pignon sur rue.

III. L’huile essentielle de ravintsara, pour protéger des microbes et virus.

 

Avant de commencer à traiter cette partie, j’aimerais tout d’abord spécifier que je ne traite pas le problème du cornona virus. J’ai ma propre idée là dessus (ce qui ne regarde que moi), mais nous ne disposons actuellement pas de données scientifiques prouvant que telle ou telle plante est efficace contre ce virus-ci.

Ceci étant dit, les vertus antivirales du ravitsara on été prouvées par maintes études scientifiques, et l’huile essentielle est utilisée traditionnellement en prévention des maladies très contagieuses, ainsi que pour booster le système immunitaire.

S’il vous plaît, ne pas interpréter ni transposer mes propos au coronavirus, merci les amis.

Nous proposons une huile essentielle de qualité thérapeutique et bio, vous pourrez la trouver dans notre boutique pignon sur rue dans le Mile End ou en ligne, ici.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire