MAKA c’est quoi ?

MAKA (qui veut dire « la Terre » en langage Lakota) est une marque de cosmétiques naturels devenu un concept store. Créé autour de valeurs écologiques et éthiques fortes, MAKA vise à créer un monde plus juste en vous aidant à adopter une vie plus verte.

Cette envie de créer un cercle vertueux a toujours été présente chez moi (moi = Jennifer Hatoum, fondatrice de MAKA).

Fondé sur la règle du Give & Take (donne et prend), MAKA est aisi organisé pour redonner aux personnes qui fabriquent les matières premières vendues en boutique.

Vous en apprendrez un peu plus le mois prochain, mais MAKA a pour objectif de créer un projet social par an, qui bénéficiera directement aux personnes dont le travail nous permet de vous offrir les matières premières ici. Je leur demande quels sont leurs nesoins, et les projets mis sur pied y répondent. Cela peut donc véritablement varier d’un endroit à l’autre.

Le premier projet qui sera monté bénéficiera à des femmes au Maroc. Elles ont demandé d’apprendre à lire et à écrire (et bien sûr qu’on va tout faire pour leur donner accès à ce droit élémentaire !)

 

MAKA c’est un engagement social, mais ce sont aussi des produits de soin de haute qualité.

Aromathérapeute certifiée, je suis aussi membre de la Fédération Canadienne des Aromathérapeutes et je siège sur le Conseil d’administration.

L’utilisation des huiles essentielles dans les produits MAKA est donc faite à bon escient et avec le plus grand professionnalisme.

Afin de bien utiliser les huiles essentielles, il faut en connaître la matière. C’est ce qui différencie MAKA des autres marques de cosmétiques naturels. J’ai étudié les huiles essentielles pendant des années avant de proposer ces produits.

 

MAKA est un concept novateur.

Afin de répondre à un besoin zéro déchet dans l’industrie des cosmétiques, tous nos contenants en verre sont consignés. Vous obtenez de ce fait une réduction lorsque vous rapportez un contenant en boutique.

Apprenez-en plus ici.

MAKA s’est peu à peu développé, et propose maintenant des alternatives zéro déchet pour la vie de tous les jours, des matières premières en vrac, des plantes, des ateliers, et bien plus encore.

Pour faire le tour des produits MAKA et visiter notre merveilleuse boutique – atelier, cliquez ici.

Laisser un commentaire