Allô !
Je suis Jennifer Hatoum, fondatrice de MAKA.
Passionnée des parfums et des textures.
Issue d'une famille de médecins, je suis devenue aromathérapeute après plusieurs années de formation scientifique (et une carrière dans un domaine totalement différent). Deux spécialisations sont venues compléter au fil des années ma formation générale: l'aromathérapie scientifique pour les femmes enceintes (de la conception jusqu'ensuite les soins du bébé et de la nouvelle maman) ainsi que l'aromathérapie gériatrique.
J'aime échanger et voir comment les champs d'expertises peuvent se compléter, dans le meilleur intérêt des personnes et du bien commun.
Mon histoire
Après avoir connu la (très) mauvaise expérience d'acné hormonal à l'âge adulte, j'ai créé MAKA. L'idée de départ était de proposer des produits sains, efficaces, écoresponsables, naturels et acteurs de changement social, dans le bon sens du terme.
MAKA véhicule donc des valeurs d’excellence, d’entraide, de justice sociale, d’écologie et de beauté consciente. J’ai grandi en campagne avec des gens qui vivaient au même endroit depuis des générations, et les plus âgés nous apprenaient les plantes et leurs vertus.
Concernant les soins de beauté naturels, j’ai toujours aimé ça! Je me souviens que je faisais des masques au yaourt avec mes amies à 8 ans!
Mais l’aventure MAKA a véritablement commencée 2012, lorsque je suis allée vivre en Chine.
J’avais alors 26 ans, et j'ai développé de l’acné. Aucune des crèmes que je pouvais trouver en pharmacie, même celles des marques très reconnues, ne marchait pour moi. Ça a même empiré mon problème. J'ai donc finalement arrêté de les appliquer sur mon visage et l'acné que j'avais s’est amélioré!
Alors, j’ai ressorti mes grimoires et commencé à faire des crèmes pour mon visage. Mes amies m’en ont demandé, puis je suis allée vivre à Toronto, où j’ai poursuivi ma carrière (notamment dans le milieu féministe. Afin d’être capable de formuler au mieux — et en toute sécurité — des synergies d’huiles essentielles, je suis devenue aromathérapeute. C’est ainsi que, quelques années plus tard, et avec un diplôme d'aromathérapeute (en plus de 3 masters) en poche, MAKA a véritablement pris forme. Puis, l'ouverture de notre atelier-boutique MAKA en 2020 nous a permis d'être plus proche de vous.
Afin d'en savoir plus sur notre magnifique marque et notre philosophie derrière nos cosmétiques, vous pouvez visionner notre vidéo de présentation ici.
Notre bel espace MAKA, situé au coeur du Mile-End (au 5427 Boulevard St Laurent) vous propose une approche holistique de la beauté et du bien être. Produits en vrac, ateliers, évènements, cercles de lectures & soirées ciné, café et thés à emporter... Notre sanctuaire vous est ouvert afin de recharger vos batteries lorsque le besoin s'en fait sentir.